Restructuration de la Mairie et aménagement du parvis _Anjeux (70)
Le projet consiste en l'installation de la Mairie dans l'ancienne école d'Anjeux, sa position actuelle dans un bâtiment proche ne permettant pas de la rendre accessible.
L'architecture du bâtiment est simple, dessinée sur un plan rectangulaire avec sa plus longue façade orientée parallèlement à la rue, composée symétriquement, percée de 4 ouvertures sur les 2 niveaux, et couverte par une toiture deux pans. Des encadrements de pierre rose des Vosges entourent chaque baie. L'entrée se fait sur le pignon sud-est. A l'étage un logement est installé qui n'est pas concerné par les travaux.
Le projet consiste à aménager le RdC et créer un parvis pour la future mairie. Compte tenu de la différence de niveau entre le terrain naturel et le sol intérieur, un socle-parvis commun est créé pour desservir d'une part le logement qui conserve son entrée actuelle, et l'entrée à la mairie d'autre part en démolissant l'allège d'une des 4 baies du RdC. Une rampe paysagère va enjamber l'espace végétalisé au-devant du bâtiment pour accéder au parvis commun.
Le logement bénéficie d'une entrée indépendante, et la mairie d'un sas qui dessert un sanitaire et la grande salle, puis le bureau du maire.
Maitre d’ouvrage_Commune d’Anjeux
Maitre d'oeuvre_BERGERET&ASSOCIES
Etat d’avancement_Réalisation 2017
Economiste_BERGERET&ASSOCIES
Thermique & Electricité_PETIN/HENRY
Montant travaux_128 750 € HT
Surface_70m²
Mission de l’architecte_Conception/Réalisation